Généralités

Nous sommes

Un partenaire à l’avant garde en Suisse pour des prestations d'ingénierie exigeantes, spécialement pour des projets touchant les domaines de l’énergie, des voies de communication routières et ferroviaires, de l’industrie et de l’environnement.

Bases

Nos points forts sont les prestations globales orientées client, interdisciplinaires et innovatrices, que nos collaboratrices et collaborateurs fournissent de façon professionnelle et avec compétence. 
Nous entretenons une étroite collaboration avec les milieux académiques et professionnels, les associations et les autorités. Notre personnel bénéficie de tous les cours de perfectionnement nécessaires pour se maintenir à jour.

Qualité

Depuis 1997 IM Maggia Engineering SA est certifiée ISO 9001. Les directives du système d'assurance de qualité sont régulièrement révisées et mises à jour.

Organisation

Des groupes dédiés projets avec une structure peu hiérarchisée développent des prestations efficaces, concentrées vers la recherche de solutions. 
Le siège principal de IM Maggia Engineering SA se trouve à Locarno avec des filiales à Altdorf, Coire, Delémont, Belfaux, Gossau, Lausanne, Lugano, Sarnen, de ce fait nous sommes présents dans toute la Suisse et près de nos clients.

Personnel

Des collaboratrices et des collaborateurs bien formés et motivés sont notre ressource la plus importante. Avec des moyens et des méthodes de travail modernes, nous sommes en mesure d’exécuter les tâches requises de façon optimale et efficace. 
Aujourd'hui plus de 100 collaboratrices et collaborateurs travaillent chez IM Maggia Engineering SA et dans le groupe Engineering Société de Participation SA, Locarno, l'effectif total du personnel est d’environ 270 collaboratrices et collaborateurs.

Responsabilité

Lors de la réalisation de projets, une attention particulière doit être portée sur les intérêts parfois contradictoires entre projets, citoyens et environnement. Nous attachons de l'importance à la sécurité et à la protection de la santé de nos collaboratrices et collaborateurs. En formant des apprenties/apprentis, en suivant des pratiquantes/pratiquants nous investissons pour le futur.